Préparer sa retraite

La retraite hospitalière : comment ça fonctionne ?

On travaille non seulement pour les besoins quotidiens, mais également pour mieux préparer son avenir. C’est une des raisons pour lesquelles il faut se renseigner sur les retraites. Si vous occupez une fonction hospitalière, cet article sera un grand guide à votre faveur. Partir…

Lire la suite

Le plan d’épargne retraite de la Fonction publique hospitalière : qu’est ce que c’est ?

Afin de bien anticiper votre retraite, ainsi que les besoins nécessaires pour être pris en charge après vos années de travail, il est favorable d’opter pour un plan d’épargne fiable. Vous pouvez actuellement opter pour différentes formes et types d’épargnes…

Lire la suite

Agent hospitalier : comment préparer sa retraite ?

En général, votre âge de retraite varie toujours entre cinquante-sept ans et soixante-deux ans. Il dépend de la fonction que vous avez exercée pendant votre carrière professionnelle. D’autre part, il faut noter que, quelle que soit la profession d’une personne,…

Lire la suite

Epargne retraite : quel placement est le moins risqué ?

Chacun réfléchit à l’avance à la manière de gérer sa retraite et au meilleur investissement à réaliser. Quel que soit le chemin que l’on emprunte, la profession ou le statut que l’on a, il faut s’y préparer. Tout cela doit…

Lire la suite

Comment défiscaliser avec son épargne retraite ?

Les anciens contrats de placement retraite comme le PERP et le Madelin ne sont plus en vigueur actuellement. Ils ont été remplacés par le nouveau plan d’épargne retraite PER. Le PER individuel s’adresse aux particuliers qui souhaitent préparer leur avenir….

Lire la suite

Pourquoi faut-il diversifier son épargne ?

L’épargne est un mot qui revient souvent dans le jargon financier. Que ce soit pour un particulier ou pour une société, il s’agit ici d’un moyen qui permet de prévoir ses financements à court, moyen et long terme. Bien qu’il…

Lire la suite

Epargne retraite : pourquoi faut-il commencer tôt ?

Plus vous commencez jeune, moins les efforts à procurer sont importants. Il n’existe pas d’âge précis pour pouvoir commencer votre épargne retraite. Pourquoi est-ce avantageux de faire votre épargne retraite le plus tôt possible ? Quel type d’épargne retraite faut-il mieux…

Lire la suite