Le plan d’épargne retraite de la Fonction publique hospitalière : qu’est ce que c’est ?

Afin de bien anticiper votre retraite, ainsi que les besoins nécessaires pour être pris en charge après vos années de travail, il est favorable d'opter pour un plan d'épargne fiable. Vous pouvez actuellement opter pour différentes formes et types d'épargnes retraite afin de vous assurer une vie bien épanouie après votre retraite. Grâce à ces plans d'épargne, vous pouvez également investir pour vos futurs plans après votre retraite. Le plan d'épargne de la Fonction Publique Hospitalière est l'un des plans d'épargne les plus favorables pour bien se préparer pour votre retraite. Pour comprendre le fonctionnement du plan d'épargne de la Fonction Publique Hospitalière, vous pouvez consulter les informations dans cet article.

Qu'est-ce qu'un plan d'épargne de la Fonction Publique Hospitalière ?

Un plan d'épargne de la Fonction Publique Hospitalière vous permet en effet de récupérer les rémunérations et les intérêts par rapport à vos jours de congé non payés. Pour ce faire, il est nécessaire d'avoir un compte épargne-temps ou CET dans la fonction publique hospitalière en vue de pouvoir y bénéficier. Vous pourrez ainsi en tirer une somme profitable selon les jours de congés, ainsi que vos années de service. Le compte épargne-temps dans La CRH ou la Fonction Publique Hospitalière est également ouvert selon la demande de l’agent, qui va par la suite varier par rapport aux droits épargnés et consommés de la personne concernée.

Qui peut bénéficier d'un plan d'épargne de la Fonction Publique Hospitalière ?

Le plan d'épargne de la Fonction Publique Hospitalière est spécialement conçu pour les personnes occupants ou ayant occupé une fonction dans la CRH. C'est-à-dire qu'il est impératif d'avoir été un fonctionnaire hospitalier et de réaliser une demande auprès de son agent en vue de pouvoir bénéficier des droits d'épargnes sur ses jours de congés et ses droits d'épargnes. Ce plan d'épargne est également ouvert au conjoint ou la conjointe du fonctionnaire ou à son partenaire pacsé. Un fonctionnaire de la Fonction Publique Hospitalière peut également réclamer ses droits dans un plan d'épargne malgré le changement de poste, la démission ou la cessation d'activité.

Fonctionnement d'un plan d'épargne de la Fonction Publique Hospitalière

Un plan d'épargne de la Fonction Publique Hospitalière est une forme d'assurance vie ayant pour objet la constitution de l'adhérent sous forme d'une retraite supplémentaire selon ses points d'épargnes. L'adhérent peut alors profiter d'un capital, d'une rente viagère trimestrielle ou également d'autres types de plan d'épargnes similaires après sa retraite. Il est également possible de choisir le taux de cotisations qu'il va payer qui peut aller de 2.5 pour cent jusqu'à 5.5 pour cent.

Plan du site